Le Blog-Notes Critic

3 article(s)

par page
Par ordre décroissant

Après les talentueux Thomas Geha et Frédérick Rapilly, c'est au tour du nom moins talentueux David S. Khara de se prêter au jeu de la chronique, et c'est en vidéo qu'il vous le fait. Vous allez vite comprendre pourquoi les scènes de ses romans sont si visuelles ;o)
Et avant ça, si vous avez loupé le reportage sur M6 de ce midi, la séance de rattrapage c'est par ICI

l'avis des auteurs Critic n°3 :district... par David S. Khara

David S. Khara l'auteur du Projet Bleiberg paru en octobre 2010 et du Projet Shiro paru en novembre 2011.
Le Projet Bleiberg est également disdponible en poche aux éditions 10/18

Posté dans Les auteurs des éditions CRITIC ont la parole par David S. Khara

Les auteurs des éditions Critic ne font pas qu'écrire, ils lisent aussi.
Après Thomas Geha c'est Frédérick Rapilly qui nous fait le plaisir d'une petite chronique. Cette fois c'est par écrit et c'est du polar. Mon petit doigt me dit qu'il a beaucoup, beaucoup aimé ;o)

Couverture :



Résumé :
Jack Hunter a longtemps été un bon époux et un père idéal. Un homme bien sous tous rapports, hormis cette petite manie secrète et discutable : le meurtre violent de prostituées. Aussi son fils Edward ne s’attendait-il pas à ce que la police vienne un jour frapper à la porte de leur maison si tranquille pour y arrêter le premier serial killer de l’histoire de Christchurch, Nouvelle-Zélande. Vingt ans plus tard, Edward est à son tour devenu un citoyen modèle. Comptable sans histoire dans un cabinet d’avocats de la ville, il a tout fait pour oublier et faire oublier ses sombres origines. Mais le jour où sa femme est sauvagement assassinée, c’est vers son père, toujours derrière les barreaux, qu’il se tourne pour prendre conseil. Pourra-t-il faire autrement que de marcher sur ses traces ? L’instinct de tueur est-il vraiment héréditaire ? Autant de questions qu’Edward va devoir affronter durant une folle semaine qui verra sa vie bien rangée basculer dans l’horreur.


L'avis de Frédérick :

Il ne faut jamais être trop gentil ! Ou alors, c'est à ses risques et périls... C'est ce que va apprendre de bien funeste façon le pauvre Edward Hunter. Ce petit comptable ordinaire, époux et père de famille modèle, est le fils de Jack Hunter, le plus célèbre tueur en série qu'ait connu la Nouvelle-Zélande. Un acte héroïque et irréfléchi au cours d'une attaque de banque va bouleverser sa paisible existence et le précipiter dans le chaos. Lorsque sa femme est froidement tuée par un gang de braqueurs pour couvrir leur fuite, Edward bascule dans un monde sauvage où le mal et le bien n'ont plus vraiment cours. Il 

va découvrir que le seul qui puisse l'aider à se venger, à faire ce que les flics n'arrivent plus à faire, c'est... son père : Jack, le salopard, le tueur de prostituées, enfermé à vie dans une prison de Christchurch. Un homme dont il n'espérait plus jamais croiser la route. Et les cadavres de s'empiler...

Après "Un employé modèle" paru à l'automne dernier en France, les éditions Sonatine publient ce nouveau roman signé de Paul Cleave. Autant l'écrire tout de suite, c'est un petit bijou qu'on ne lâche quasiment pas tout au long de sa lecture. J'avais déjà beaucoup aimé l'évidence et l'originalité de son premier polar (qui entrecroisait les trajectoires de plusieurs tueurs en série). Celui-ci gagne encore en intensité, avec des touches d'ironie bienvenues. Et une spirale dramatique absolument impitoyable. Ecrit à la première personne, "Un Père Idéal" se dévore littéralement.

9/10 " Pour moi, c'est tout simplement le meilleur polar paru cet automne sinon cette année."

Frédérick Rapilly l'auteur du Chant des Âmes paru en juin 2011

Acheter cette tuerie ? C'est juste ICI

Posté dans Les auteurs des éditions CRITIC ont la parole par Frédérick Rapilly

Comme nous vous l'avions évoqué, nous allons régulièrement donner la parole à nos auteurs.
Les auteurs des éditions Critic ne font pas qu'écrire, ils lisent aussi.
Alors, lorsqu'ils ont un coup de coeur, on les écoute ; et pour inaugurer cette nouvelle chronique, c'est Thomas Geha qui s'y colle.

Les chroniques seront sous différentes formes, vidéo, audio ou par écrit.


L'avis des auteurs Critic n°1... par Thomas Geha

Thomas Geha auteur de "Le Sabre de Sang 1 et 2" et pour le mois de février 2012 d'un recueil de nouvelles intitulées "Les Créateurs".

Pour vous procurer ce superbe Post-apo qu'une direction, c'est ICI

3 article(s)

par page
Par ordre décroissant