(cliquez sur le panier pour acheter cet album chez nous)

Résumé

Après Abaddon, Coupes à cœur et Love Addict, le nouveau Koren Shadmi!
En perpétuel mouvement, le voyageur parcourt en auto-stop l’immensité des États-Unis en quête de l’origine de son mal, étrange et apparemment incurable : l’immortalité.
 Au gré de ses rencontres, progressant d’un siècle à l’autre, il observe les changements du monde qui l’entoure et qui court, selon toute vraisemblance, inexorablement à sa perte.:

Notre Avis

Le personnage que l'auteur nous fait découvrir avec son dessin rond et ses couleurs pastel, changeantes, et belles tout court, est un auto-stoppeur bizarre qui semble ne pas pouvoir mourir. On découvre petit à petit ce qu'il est, au fur et à mesure d'histoires courtes qui nous mènent vers un futur pas chatoyant du tout pour l'humanité, c'est le moins qu'on puisse dire. On apprécie grandement la progression du récit, la construction astucieuse, limpide, et une fin finalement assez saisissante. Un album de SF qui laisse une belle impression, celle d'une histoire intelligente et visionnaire. Bref, à Critic, c'est un vrai coup de coeur que l'on vous invite à venir acheter toutes affaires cessantes !

Note 8/10  Après sa courte série Abaddon, Koren Shadmi nous livre une partition pessimiste quant au devenir de l'humanité mais, pessimiste ou pas, il est clair que nous tenons là un des meilleurs albums de l'année !