Couverture

(cliquez sur le panier pour acheter cet album chez nous) :


Résumé éditeur :
Une route désaffectée en plein désert, une vieille station service, et de la poussière au loin... Lorsque Billy Joe poussera la porte de chez les O’Neil, plus rien ne sera comme avant. Cuir, santiags, carabine et Ford V8, le chef des Red Noses attend du monde. Ce qui va devenir la plus grande course sauvage de tous les temps aura lieu ici. Une course, jusqu’à la mort…

 À l’appel du plus éminent gang du pays, des dizaines de « voyous » du volant et autres fous de vitesse se retrouvent en plein désert pour une gigantesque course clandestine dont le vainqueur se verra traditionnellement élu « chef de meute » pour un an. Billy Joe, ténébreux leader des Red Noses, a jeté son dévolu sur une petite station-service en léthargie pour remettre son titre en jeu. Ses cuves pleines de carburant, ses quelques aménagements de « confort », les hectares de pistes arides qui l’entourent, propriété du vieux O’Neil et de sa fille, en font l’endroit idéal... Malheureusement, ce site perdu, jusque-là négligé de tous, sera bientôt dans le collimateur des autorités et des médias…...et la Station « LISA DORA » deviendra le théâtre des pires dérapages...

 

Notre avis

Si dernièrement, vous cherchez de la qualité dans les parutions BD, n’hésitez pas à vous tourner vers les éditions Rue de Sèvres ! Impossible de ne pas y trouver chaussure à son pied. Si l’on devait ne vous en présenter qu’une dernièrement (mais il y en aura d’autres, hashtag TeaserTropBienAmené), ce serait le premier volume de Streamliner, écrit et dessiné par Fane.

 À la recherche d’une bande dessinée 100% détente, ce premier tome saura remplir brillamment sa mission. Dans une Amérique (à peine) exagérée, l’auteur va nous faire plonger dans une compétition clandestine de streamline. Fane ne cherche pas à faire dans la dentelle, et pourtant, cela n’empêche pas de mettre un scénario plutôt solide dans cette BD qui vous embarquera à 350 kilomètres par heure.

Note : 7.5/10 Ambiance 70’s, adrénaline, éclats de rire, personnages hauts en couleur, vous serez résolument conquis par ce premier tome d’un diptyque. LA bande dessinée fun de ce début d’année.